ecole chez soi formations CPF

Le financement CPF

Vous souhaitez financer votre formation grâce à vos droits CPF (Compte Personnel de Formation) ? Vous voulez comprendre comment fonctionne le Compte Personnel de Formation et quelles sont les formations éligibles au CPF ? L'École chez Soi vous aide à y voir plus clair et vous guide dans votre projet !

Financez votre formation avec le CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Financez votre formation avec le CPF*

Vous êtes salarié ou demandeur d’emploianciennement salarié ? Vous avez un Compte Personnel de Formation ? Avec le CPF, votre formation est accessible à partir de 0€* !  L’École chez Soi propose des formations directement prises en charge par votre Compte Personnel de Formation et ce, quel que soit le secteur professionnel que vous visez ! Découvrez nos formations éligibles CPF.

 

Parlez-en avec nos conseillers.

*Sous réserve d’un crédit suffisant de vos droits formation, d’un cas d’exonération d’une participation financière et de votre assiduité.

Ces formations pourraient vous intéresser

Besoin d'aide dans vos recherches ?

Comment utiliser votre CPF pour financer votre formation ? Vous souhaitez financer votre projet de formation ? Découvrez les étapes clés pour mobiliser les droits acquis sur votre CPF.

1

Choisissez votre formation éligible au CPF

Avec École chez Soi, vous bénéficiez d’un grand choix de formations diplômantes et certifiantes, finançables avec le CPF, quels que soient vos objectifs et votre projet professionnel.

2

Consultez le montant de votre crédit formation

Pour connaître le montant total de vos droits de formation, connectez-vous à votre espace Compte Personnel de Formation.

3

Formez-vous en ligne

Votre formation à distance est accessible depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. Formez-vous à votre rythme, n’importe où et n'importe quand.

Ils nous ont choisis

Peylie

formation décorateur d'intérieur

Vous aussi vous voulez vous reconvertir dans la décoration d’intérieur ? Découvrez le témoignage de notre élève, son parcours, et pourquoi elle a choisi la formation à distance pour avancer dans sa reconversion.

Stéphanie

formation architecture d'intérieur

Vous aimez le design et l’architecture d’intérieur ? Découvrez le témoignage de notre élève en reconversion professionnelle et son avis sur sa formation à distance.

Tout savoir sur le CPF Découvrez toutes les informations pratiques liées au CPF : formations éligibles, fonctionnement du Compte Personnel de Formation, modalités d’inscription...

  • Quelles sont les formations éligibles CPF ?

    Pour pouvoir financer votre projet de formation avec le CPF, vous devez choisir une formation diplômante ou certifiante, inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). CAP, BTS, certification professionnelle… École chez Soi propose des formations éligibles au CPF, dans des secteurs suivants :

    • BTP
    • Immobilier
    • Electricité
    • Langues

    Envie d’en savoir plus sur nos formations éligibles au CPF ? N’hésitez pas à faire une demande de documentation, un de nos conseillers répondra à toutes vos questions et vous guidera dans votre projet.

  • Comment s’inscrire à une formation avec le CPF ?

    Pour profiter de vos droits à la formation, vous devez créer un compte sur le site https://www.moncompteformation.gouv.fr/ ou via l’application dédiée. Votre numéro de sécurité sociale est requis pour la création de votre compte. 

    Une fois votre compte créé, vous pouvez directement consulter le montant de vos droits CPF, en euros, ainsi que les formations accessibles. Si vous possédez un montant suffisant pour financer votre formation, vous pouvez passer par l’achat direct sur site ou l’application pour valider votre demande.

  • Comment fonctionne le CPF ?

    Le CPF comptabilise vos droits à la formation acquis tout au long de votre vie active et ce, jusqu’à votre départ à la retraite. Il vous donne également accès au catalogue de formations dont vous pouvez bénéficier. 

    Grâce au Compte Personnel de Formation, le coût de votre formation peut être pris en charge partiellement ou totalement.

    Chaque année travaillée à temps plein, la somme de 500 euros est versée sur votre compte CPF, dans la limite d’un plafond de 5000 euros. Si vous n’avez aucune qualification (diplôme ou titre professionnel de niveau 3), cette somme annuelle est de 800 euros, avec une limite fixée à 8000 euros. Calculé en euros, ce mode de financement est valable sur les formations diplômantes ou permettant l’obtention d’un titre professionnel enregistré au RNCP. 

    Vous pouvez mobiliser votre crédit CPF à tout moment de votre vie professionnelle, y compris pendant les périodes de chômage. N’hésitez pas à contacter nos conseillers pour profiter du financement CPF !

  • Comment convertir les droits DIF sur le CPF ?

    Depuis le 1er janvier 2015, le droit individuel à la formation (DIF) a été supprimé au profit du compte personnel de formation (CPF).

    Si vous étiez salarié(e) avant le 31 décembre 2014, vous avez probablement cumulé des heures acquises au titre du DIF. Ne les perdez pas ! Vous pouvez les convertir en euros dans le cadre de votre CPF, en les indiquant directement dans l’espace “Mes droits de formation” de votre Compte Personnel de Formation.

Pourquoi choisir une formation École Chez Soi

Inscription libre toute l'année

Jusqu'à 36 mois pour vous former

Suivi pédagogique personnalisé

Espace e-learning et outils digitaux

Ces articles peuvent vous intéresser

27 mars 2019
BTP : où en est la féminisation du secteur ? Bien qu’en nette évolution depuis les années 2000, la présence de femmes dans le secteur du BTP est toujours trop faible. Pour y remédier, une solution : lutter contre les idées reçues.
2 janvier 2019
Tout savoir sur la réforme de la formation Quatre mois après sa promulgation, la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » met en place de nombreux changements dans le secteur de la formation professionnelle. Découvrez-les dès à présent.
26 juillet 2018
Le déroulement du BTS Professions Immobilières Diplôme de référence du secteur immobilier, le BTS Professions Immobilières est choisi par de nombreux étudiants. Pour être prêt à passer votre examen lors de sa prochaine session, retrouvez nos informations et conseils…
26 avril 2018
Se reconvertir en agent immobilier Le marché de l’immobilier bat des records, que ce soit à Paris ou dans les grandes agglomérations régionales. Vous possédez un sens relationnel développé, appréciez la transaction commerciale, êtes force de persuasion e…
18 avril 2018
Se reconvertir en architecte d’intérieur Passionné d’architecture et de design, vous rêvez changer de voie et de vous spécialiser dans l’aménagement intérieur ?D’imaginer et de créer des ambiances et des lieux uniques ? Et si vous envisagiez de faire une recon…