Le marché de l’immobilier bat des records, que ce soit à Paris ou dans les grandes agglomérations régionales. Vous possédez un sens relationnel développé, appréciez la transaction commerciale, êtes force de persuasion et aimez la mobilité ? Si vous envisagez une formation initiale ou une reconversion, travailler dans le secteur immobilier est possible en suivant une formation complète de quelques mois !
Avec 986.000 ventes, le marché de l’immobilier hexagonal a connu un essor important en 2017. Bordeaux est la ville où les prix ont le plus augmenté, suivie par Paris, Lyon, Nantes et Toulouse.
Cette dynamique se poursuit, portée par les jeunes de moins de 35 ans (40 % des futurs acquéreurs sont des millennials) et amplifiée par le faible niveau des taux d’intérêt. Selon les estimations, près de 2 millions de vendeurs et 3,5 millions d’acheteurs potentiels vont faire appel aux services de professionnels de l’immobilier en 2018 !
Le secteur immobilier recrute et le métier d’agent immobilier est très attractif, que l’on exerce sous le statut de salarié d’une agence ou d’indépendant payé à la commission (environ 15% des effectifs).