Connaissez-vous le concept du co-living, nouveau venu dans le monde de l’immobilier ? Ce mode de vie locatif, sorte de version XXL de la colocation, est actuellement en pleine expansion. Son but : vivre autrement, en partageant.
Le coliving est un mode de vie alliant colocation et coworking.
Ce tout nouveau concept immobilier permet de vivre en communauté, dans des espaces locatifs, généralement divisés en plusieurs parties distinctes : des parties réservées aux logements, des espaces de travail et des lieux de détente communs (salle de sport, salle de cinéma, salle de jeu, espace multimédia, bibliothèque…).
Ce concept co-locatif peut s’appliquer à une maison, à un étage ou encore à un immeuble complet.
Plusieurs sites tels que Remote Year ou Coliving recensent les espaces de co-living disponibles dans le monde entier. À l’international, il plus de 10 000 lieux de co-working / co-living ont d’ores et déjà été répertoriés. En France, on compte plus de 360 espaces de coliving à ce jour.
Design et attractifs, les lieux de co-living ont de quoi faire rêver : salles communes tendances, équipements modernes, pièces cocooning, rooftop, jardins intérieurs, etc.