Connaissez-vous le concept du co-living, nouveau venu dans le monde de l’immobilier ? Ce mode de vie locatif, sorte de version XXL de la colocation, est actuellement en pleine expansion. Son but : vivre autrement, en partageant.

Connaissez-vous le concept du co-living, nouveau venu dans le monde de l’immobilier ? Ce mode de vie locatif, sorte de version XXL de la colocation, est actuellement en pleine expansion. Son but : vivre autrement, en partageant.
Le coliving est un mode de vie alliant colocation et coworking.
Ce tout nouveau concept immobilier permet de vivre en communauté, dans des espaces locatifs, généralement divisés en plusieurs parties distinctes : des parties réservées aux logements, des espaces de travail et des lieux de détente communs (salle de sport, salle de cinéma, salle de jeu, espace multimédia, bibliothèque…).
Ce concept co-locatif peut s’appliquer à une maison, à un étage ou encore à un immeuble complet.
Plusieurs sites tels que Remote Year ou Coliving recensent les espaces de co-living disponibles dans le monde entier. À l’international, il plus de 10 000 lieux de co-working / co-living ont d’ores et déjà été répertoriés. En France, on compte plus de 360 espaces de coliving à ce jour.
Design et attractifs, les lieux de co-living ont de quoi faire rêver : salles communes tendances, équipements modernes, pièces cocooning, rooftop, jardins intérieurs, etc.
Le co-living s’adresse aux jeunes actifs ou freelances démarrant leur carrière professionnelle : personnes à leur compte, startupeurs, artistes… L’idée est de permettre à ces profils, proches du co-working, de favoriser les interactions sociales au quotidien et d’éviter tout isolement professionnel ou privé.
Cette colocation géante un peu particulière a vu le jour pour lutter contre flambée des prix de l’immobilier et la pénurie de logements dans les grandes villes.
Véritable fusion entre l’habitation et le bureau, le coliving offre des conditions de vie créatives, organisées autour de projets communs ou voisins.
Nouveau dans le panorama des produits immobiliers locatifs, le co-living possède de nombreux avantages.
L’École Chez Soi vous propose un grand nombre de formations à distance dans les domaines du BTP, de l’immobilier ou encore de l’architecture intérieure. Parmi ces formations, vous trouverez notamment la Prépa arts appliqués, la préparation au Bachelor Design ou encore la formation concepteur en architecture intérieure et décoration.
Une fois inscrit, vous aurez accès à votre ENT (Espace Numérique de Travail) sur lequel vous trouverez l’ensemble de vos cours et de vos outils pédagogiques. Vous pourrez également y contacter vos formateurs et consulter le calendrier des ateliers et classes virtuelles organisés par l’École Chez Soi.
Vous souhaitez en savoir plus ? Faites dès maintenant votre demande de documentation en ligne.
Ces articles peuvent vous intéresser